Zoom sur notre confort: la qualité de l'air

jeune pousse

Il parait que nous passons 80 % de notre temps dans des pièces fermées. Et si nous prenions soin de nous et de la qualité de l'air intérieur ? On vous explique comment faire ci-dessous :

Le 1er réflexe, mais que nous oublions parfois, surtout en hiver: c'est d'aérer notre maison . On prend son courage à deux mains et on ouvre 10 minutes 2 fois par jour: matin et soir. Attention ! si des travaux sont faits , ou le grand ménage de printemps, pensez également à aérer en plus des protections adaptées ( masques, lunettes...)

Faire son lit ? Oui mais..attendons un peu...qui n'a pas entendu au moins une fois ce proverbe: 'comme on fait son lit , on se couche' . Alors, si vous souhaitez bien dormir, faites votre lit, mais pas dès le réveil. Laissez votre couette de coté, cela permettra d'éliminer plus d'acariens, responsables de l'asthme et des allergies.

Le label qualité pour les meubles ou la peinture ? Vous pensez ne pas y faire attention ? Soyez vigilants tout de même, surtout pour les peintures; certains labels vous garantissent l'absence d'émissions nocives dans l'air. C'est la même chose pour les meubles.

Quelques derniers conseils: on évite l'encens et les bougies d'intérieures et  si vous êtes fumeur, ne le faites pas à l'intérieur.

Respirez, tout va bien se passer.

A bientôt