Pourquoi faire une étude de sol?

tude de sol bis png

QU'EST-CE QU'UNE ETUDE DE SOL?

L'étude de sol est désormais obligatoire depuis l'arrêté du mois d'aout 2020 dans le cadre de la loi ELAN, le vendeur du terrain doit l'annexer à la promesse de vente.

Le but est de protéger l'acheteur dans le cadre de la construction de sa maison individuelle.

L'étude de sol permet par définition de connaître la nature du sol, sa composition, sa capacité portante, sa perméabilité ect. Ces informattions sont essentielles pour définir les fondations de votre maison.

Cette étude est réalisé par un géotechnicien, qui effectue des prélèvements de sol à differentes profondeurs à l'aide d'une foreuse.

Une fois cela fait le géotechnicien dresse un rapport ous nous retrouvons:

- la nature du sol (argile,sable,limon...) et sa composition

-La portant capacité du sol autrement dit le sol dur.

-La perméabilité du sol

Toutes les informations sont par la suite traiter par le bureau d'étude de VILLAS CLUB CHOLET afin d'adapter nos fondations à votre terrain.