Pourquoi choisir un constructeur de maison individuelle?

pourquoi un ccmi

Ça y est votre choix est fait; vous souhaitez devenir propriétaire et avoir votre maison neuve ! Une maison construite selon vos goûts, vos besoins et vos habitudes, bref, une maison qui vous ressemble .

Amande

Cependant, devant les offres diverses et variées qui s'offrent à vous, vous vous posez une question: pourquoi choisir un constructeur de maison individuelle ? Ci-dessous quelques éléments de réponses :

1. 1 - Pour le choix du professionalisme et d'un intervenant unique : En effet, lorque vous signez un CCMI ( contrat de construction de maison individuelle), votre constructeur est votre unique interlocuteur. C'est  lui qui se charge de vérifier la solidité des entreprises avec lesquelles il travaille depuis des années et c'est votre conducteur de travaux qui, en collaboration avec ses artisans et dans le respect des règles de l'art, construira votre maison. Vous n'avez pas à vous préoccuper de l'intervention des artisans sur votre chantier.

1.  2 - Pour les garanties : Signer un CCMI, c'est s'assurer d'être le mieux protéger. Mais quelles sont ces garanties et protections spécifiques au constructeur de maison individuelle ?
  2.        *Le coût de votre construction est ferme et définitif. Le prix annoncé et validé par le contrat ne peut pas être modifié, sauf par un avenant au contrat validé des 2 parties. De plus, c'est un prix concurentiel. En effet, les tarifs sont négociés avec les artisans et fournisseurs.

*Les garanties de livraison de votre maison (un délai est imposé contractuellement; en cas de dépassement vous êtes indemnisé selon les conditions fixées au contrat), de parfait achèvement (pendant 1 an), de bon fonctionnement (pendant 2 ans), décennale (garantie 10 ans) et dommage-ouvrage.

1.
  2. 3 - Pour l'accompagnementDès votre recherche foncière, votre constructeur peut vous accompagner et vous aider. Un doute sur votre budget ? Le constructeur peut vous aider à monter votre dossier ou vous présenter ses partenaires financiers. Suite parentale ou SDB séparée? Votre constructeur vous proposera des plans personnalisés et répondra à vos questions; mais vous aidera également en cas de spécificités propres à votre projet.

Vous en savez désormais un peu plus sur les raisons de choisir un constructeur. Si maintenant vous hésitez entre deux, en plus de comparer le prix, demandez également à visiter les chantiers, allez voir le site internet . Un constructeur sûr de lui vous en emmènera sans difficultés visiter ses maisons en construction.

A très vite !

1.