Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Les démarches et le coût d'une viabilisation de terrain

terrain a viabiliser

Enfin vous avez trouvé le terrain de vos rêves pour y bâtir votre future maison ,toutefois attention pour éviter toutes mauvaises surprises .

Tout d'abord le PLU ,rapprochez vous de votre mairie afin de verifier que le terrain est bien constructible de même consulter le certificat d'urbanisme du quartier,celui-ci vous indiquera qui contacter concernant les raccordements pour l'eau ,l'electricité ,le gaz ;ou les telecom.

En fonction de la distance entre le terrain et les differents réseau les frais de viabilisation peuvent variées du simple au triple;en effet plus les réseaux sont éloignés,plus la facture est salée environ de 5000 à 15000 euros.

Au cas ou vous vous lancé seul dans ses démarches préparez-vous à devoir solliciter l'un après l'autre les differrents fournisseurs d'eau,d'electricité de gaz et des réseau telecom afin qu'il puisse vous établir un devis estimatif.

Concernant le raccordement au tout à l'égout,souvent la partie la plus chère,de nombreux acquéreur font le choix de l'assainissement autonome.Dans le cas ou vous passez par un constructeur le coût de la viabilisation sera pris en compte dans le budget du projet.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1497-viabiliser-un-terrain-couts-procedure-et-demarches

Retour aux Actualités