Les atouts du chauffage au gaz

solutions de chauffage au gaz chaudiere condensation kit photovoltaique 1

Les avantages du chauffage gaz pour vos économies :

Le chauffage au gaz a l'avantage d'être une énergie économique et reste l'une des énergies les polus compétitives du marché à l'heure actuelle. Même si son prix est indexé au prix du pétrole, les srocks sont suffisamment importants pour maintenir un rapport équilibré entre l'offr et la demande, et réguler les tarifs. La rentabilité du chauffage au gz (naturel ou propane) s"explique par le prix de l'énergie au KWh, mais aussi par les performances des appareils de chauffage au gaz modernes. Compactes et compétitives, les chaudières fonctionnant au gaz exploitent diverses technologies pour offrir un rendement optimisé, comme la condensation par exemple.

Le confort du chauffage au gaz :

Le chauffage gaz permet de diffuser une chaleur douce et homogène au sein de votre foyer, que vous optiez pour un plancher chauffant ou des radiateurs. Pratique en cuisine ou dans votre salle de bain, il pemret d'avoir de l'eau chaude instantanément.

Le chauffage au gaz, un atout pour la planète :

Le gaz est une énergie qui ne génère pas de fumée ni de déchet lorsqu'elle est exploitée. Le transport se fait par gazoducs souterrains, sans impact pour l'environnement ni pour l'homme. Il offre aussi une combustion peu polluante et génère de faibles émissions de CO2, 30 % de moins que le fioul domestique.

Par ailleurs, le gaz est un combustible qui peut facilement être couplé avec des énergies renouvelables, telles que panneaux photovoltaïques ou énergie bois.

L'installation d'un chauffage gaz :

Le chauffage gaz est un système composé d'une chaudière et de radiateurs ou d'un plancher chauffant. Pour un meilleur confort, Cholet Villas Club préconise de préférence ce dernier. Ce système repose sur la combustion du gaz. Pour untiliser ce type d'installation, il faut être raccodé au réseau de gaz natuel. Dans le cas d'une amison isolée, il est possible d'utiliser du gaz propane qui sera stocké en citerne. Rappelons qu'il est indispensable d'assurer un entretien régulier de son appareil. ce contrôle est primordial pour des raisons de sécurité et de confort.

Pour plus d'inforamtion : https://projet-gaz.grdf.fr/choisir-gaz

Télécharger le fichier