CREDIT IMMOBILIER: CE QUI CHANGE POUR 2022

image png

Ce qui change pour 2022 ?

Pas forcément de révolution, mais des "bonnes pratiques" qui sont désormais gravées dans le marbre: Voici ce qui change pour 2022:

Les dossiers des emprunteurs doivent respecter deux règles pricipales:

- Ne pas s'engager sur des mensualités de crédit dépassant 35% de vos revenues mensuels

- S'endetter sur 25 ans ans maximum/27 ans pour le neuf

Quelques exceptions à ces deux grands principes demeurent et les banques pourront toujours accepter 20% de dossier "hors clou" en cherchant toutefois à favoriser les ménages qui achètent pour la première fois.

27 ans pour le neuf!

La durée maximal d'emprunt 25 ans fait l'objet d'une exception: un différé de 2 ans est envisageable pour tout projet dans le neuf.

En clair il n'est pas possible de signer un crédit classique sur 27 ans mais il est possible de s'engager sur un prêt immobilier de "2 ans +25 ans" soit 2 ans pendant lesquels vous ne remboursez q'une partie de vos échéances mensuelles.