CONSTRUIRE SA MAISON EN TOIT PLAT

maison moderne

Qu'est ce qu'une maison en toit plat ou toit terrasse ?

La maison classique comporte un toit imposant qui se nomme toit en pente.Lam maison à toit plat , également appelée maison à toit terrasse, est une bâtisse moderne qui a longtemps été assimilée aux demeures réalisées par des architectes.En effet, avec leur forme singulière ,ces maison ne s'intègraient pas facilement dans tous les paysages.Pourtant depuis quelques années, la maison à toit plat connaît un réel engouement.

Ces maisons permettent d'allier le moderne et le contemporain sans oublier le confort.

Les avantages d'une maison à toit plat.

Tout d'abord elle offre plus de luminosité en effet il est plus facile d'y installer fenêtre de toit ou divers puit de lumière,offrant ainsi une vraie lumière naturelle.

Une meilleure isolation thermique en effet, l'été la disposition de ce toit permet d'apporter de la fraicheur dans votre interieur, l'hiver ,la chaleur sera plus facilement conservée.

Une maison unique gros avantage pour ce type de construction et faite construire une maison qui correspond parfaitement à vos attentes.Une maison moderne et originale.

Attention toutefois à bien verifier si le PLU autorise ce type de maison avant de pouvoir vous tourner vers un toit plat.

Combien coûte un toit plat ?

Avant d'entâmer la construction d'un toit plat ,il faut déjà prendre en considération plusieur type de coût.

Le faîtage :entre 35 et 75 euros par m2.

l'isolation et l'étancheité :environ 80 euros du m2,selon la technique et les matériaux choisis.

Quel type de couverture choisir pour un toit plat ?

La toiture plate offre plusieurs option de matériaux de couverture , qu'il faut choisir en fonction de l'utilisation.

L'EPDM ,un revêtrement résistant et étanche(éthylène,propylène,diène,et monomère)matériaux très répandu,facile à poseret offrant une très bonne étanchéité à la toiture et peut résiter plusieurs dizaine d'année.Budget plus important mais rentabilisé par sa longévité.

Le bitume,facile d'entretien offrant une très bonne isolation thermique il est également utilisé pour y créer un espace à vivre car il peut être recouvert de bois carrelage ou gravier.

En conclusion

La maison à toit plat comporte un certain nombre d'avantages qu'il ne faut pas négliger, surtout s'il s'agit de votre première maison.

Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans ce beau projet?

Il vous suffit simplement de nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour respecter vos attentes et satisfaire vos besoin tout en respectant votre budget.

Télécharger le fichier